Qui suis-je ? 

Je suis d’abord une artiste. Je peins, je dessine, je grave la nature qui m’entoure. Plantes, insectes, oiseaux, j’aime la précision de l’observation. Au de la de créer du beau, pour moi, l’art est une manière de relationnel avec le monde. Archie Fire Lime Deer - homme médecine sioux - disait “les artistes européens sont nos hommes médecines. Quand un artiste sort une image dans sa création, il la sort du même endroit que moi lorsque je suis en lien avec l’invisible”.

L’art c’est donc un art de vivre, une présence particulière au monde qui nous entoure. La maternité a également été un chemin initiatique dans mon parcours. Maman de deux garçons dont un enfant neuro atypique, l’accueil et l’écoute corporelle sont des espaces que j’ai développer jusque dans les espaces les plus intimes de ma vie.

Je suis également une personne fondamentalement en lien avec ma corporalité. Ma pratique du yoga m’a amenée, ces 15 dernières années, dans une découverte kinesthésique de la vie. Initiée au reiki, aux massages, aux soins énergétiques… Je pense fondamentalement que la réponse à nos maux se trouve dans une retour à nos êtres et à nos corps. Pour moi le corps, c’est bien entendu le soin, l’écoute, c’est aussi le sport, le challenge et repousser nos limites. Trail, Ski, Crossfit… j’ai aussi appris ces dernières années à plonger dans la force et le dépassement de soi.

Enfin, le dernier volet de ma vie, ce sont bien les montagnes. J’y travaille, j’y vis. En hiver, vous me retrouverez à dévaler ses pistes avec mes enfants en ski, en été, vous me trouverez à courir dans une forêt. En toute saison, vous pouvez me croiser dans une de ses rivières et profiter de ses bains froids. La montagne a ceci de magnifique qu’elle nous reconnecte à la nature, à ses rythmes à et notre condition de petit humain.